Pour la 3ème année consécutive, la section des « Millepattes » du Club de Loisirs, animée par Evelyne Lemaire, organisait ce samedi 5 octobre une marche semi-nocturne au profit d’Octobre Rose. Et on a pu observer que le nombre de participants avait encore augmenté, sans doute aussi en raison de l’accueil qui leur était réservé, notamment à l’issue de cette marche à laquelle participaient aussi quelques résidents du Foyer de vie et les membres d’autres clubs.
Dûment équipés du ruban symbolique, également confectionné par les petites mains de l’autre section « De fil en aiguille », ils étaient 140 à s’élancer ainsi dans les rues et chemins de Ste Olle, tandis que notre gardien de police municipal veillait à leur sécurité aux abords des carrefours, et que notre adjointe les accompagnait en vélo pour s’assurer qu’ils ne se perdaient pas en route.
Et à leur retour dans la sale des fêtes du Tordoir, ils étaient donc accueillis par une alléchante soupe à l’oignon, gracieusement préparée pour l’occasion par le restaurant Les Oliviers, accompagnée par de savoureux croques-monsieur et autant de tartes fournies par les cuisinières du club.
Une soirée dédiée à cette campagne de sensibilisation que soutient la CAC en faisant remettre à tous les participants un « écocup » rose, et dont les bénéfices seront à nouveau intégralement reversés à l’association EMERA.