Née de l’imagination d’une enseignante toujours à l’affût de nouvelles expériences pédagogiques, la Brigade d’Intervention Poétique (BIP) est venue apporter « un moment de poésie dans la vie des gens » ce mardi 18 octobre. Loin des grimaces d’Halloween, les élèves de CM1/CM2 de l’école Ringeval ont en effet arpenté les rues de Ste Olle pour délivrer leurs propres poèmes aux habitants qui les ont accueillis avec surprise et émotion.
Dûment conseillée par Laurent DUPRET, responsable du portage de repas à domicile, Mme DENIS a donc emmené ses élèves chez certains de nos aînés de la rue des Moulins, de la Cantinière et des Ardennes, en passant par la mairie et les commerces alentour, jusqu’à la salle où ils se réunissent tous les mardis, avant de rencontrer le maire et quelques élus présents sur le chantier de leur nouvelle école.
Partout, qu’ils soient « dans leur jardin, à leur fenêtre ou en pleins travaux, les gens étaient ravis et ont félicité les enfants », à l’instar de la coiffeuse qui leur a offert des stylos ou de la fleuriste qui a voulu garder leurs badges pour les exposer. Un parcours poétique mais aussi très sportif « pour les jambes des enfants comme pour nos nerfs » nous dit encore Mme DENIS, très heureuse de l’accueil qu’ ont réservé les habitants à cette généreuse initiative.