Comme pour beaucoup de clubs sportifs, les adeptes du tennis de table ont subi malgré eux les aléas de la crise sanitaire, mais au final ils n’ont guère perdu de leur motivation et de leur dynamisme, à l’image de leur président qui les accueillait ce mardi 26 octobre dans la salle des fêtes du Tordoir pour leur 20ème AG.
Avec 25 licences compétition et 5 licences loisirs, le club se porte bien et Jean-Luc VASSAUX s’en félicitait d’ailleurs auprès de notre maire en le remerciant, comme Mme RINGEVAL avant lui, du soutien de la commune. Au chapitre des finances, il rappelait pour autant que le club avait choisi, contrairement à la politique de leur fédération, d’exonérer ses membres du paiement de la licence 2020. Et s’il insistait ensuite sur la nécessité de préserver leur matériel « acheté avec l’argent public », il se disait particulièrement fier de la montée d’une équipe de Régionale 4 en Régionale 3 et de compter dans leurs rangs deux équipes premières en Départementale 3. Car les championnats ont pu reprendre cette année et le Comité Nord de la FFTT a ainsi choisi notre commune pour le Critérium Fédéral qui se disputera le 21 novembre prochain. Pour les autres rencontres au niveau du district, comme la Coupe du Cambrésis ou les Individuels du Cis (voir le calendrier des matches à la rubrique Sports sur RSO Pocket), il confirmait ce choix de nos installations sportives souvent privilégié par les pongistes locaux.
Après avoir passé la parole à leur trésorier, Jérôme PEUGNET, pour un bref aperçu de la bonne santé des finances du club, c’était au tour de Stéphane MALVOISIN, le vice-président, d’annoncer la livraison prochaine de nouveaux maillots puis de parler de leur partenariat avec Butterfly pour l’acquisition des matériels et des nombreux avantages offerts en y adhérant individuellement, grâce à un système de cagnotte qui profite aussi au club.
En conclusion, Jean-Luc VASSAUX invitait les participants à poursuivre cet échange autour du bar en partageant le pot de l’amitié et en discutant de leurs projets avec les élus.