16 novembre 2021
Chacun sait que le football a toujours été le sport qui faisait le plus vibrer les foules et suscitait l’envie chez les jeunes de ressembler un jour aux meilleurs joueurs. Mais la diversification des activités sportives et la crise sanitaire les ont un temps éloignés des stades, et il a fallu beaucoup de patience et d’abnégation aux dirigeants de l’Olympic St Ollois pour les amener à chausser les crampons et maintenir les effectifs nécessaires à la survie du club.
Aussi c’est avec une grande satisfaction que la présidente confirmait l’inscription d’un grand nombre de jeunes et la présence aux entraînements de 40 footballeurs en herbe en plus des équipes seniors.
Réunis en assemblée générale autour de Michèle BISIAUX, le vendredi 12 novembre au Tordoir, les membres de l’OSO se félicitaient de ce nouvel engouement pour le foot, d’autant plus motivé par la présence de deux nouveaux entraîneurs, Lucas et Clément, aux côtés des trois plus anciens, Philippe, Didier et Annie.
Malgré l’absence de résultats des équipes A et B, et un moindre quota du paiement des licences (11 sur 50) chez les seniors, l’avenir du club semble désormais assuré. Pour autant les difficultés ne manquent pas, que ce soit sur le plan des finances, comme le rappelait Philippe CHERPION, entre le règlement des licences, des amendes et autres frais de mutation, mais aussi sur l’encadrement des matches que leur impose la fédération, rendu plus difficile encore avec les contraintes sanitaires et le chantier de l’école. Mais la présidente tenait à remercier la commune pour leur avoir maintenu son soutien, tant financier que technique, et particulièrement notre adjointe aux sports, Brigitte BROGNET, qui leur a permis de bénéficier d’une subvention auprès du département pour renouveler une partie des matériels. Philippe CHERPION y ajoutait des remerciements à l’attention du personnel communal, et notamment à Delphine DUGAVE, Colin et Audrey, pour leur avoir permis de disposer de quelques plages d’entraînement à la salle des sports le mercredi.
Car le moindre paradoxe pour le club, tel que l’évoquait encore Michèle BISIAUX, c’est qu’il peine à recruter des dirigeants, et surtout un nouvel arbitre officiel, et que les sponsors se font rares, à l’exception de l’opticien Brice LAMPAERT (Regard de moi), comme le confirmait Saïd MERROUCHE en parlant de leur équipement sportif.
Pour conclure cette réunion à laquelle participaient élus et joueurs, Bernard de NARDA leur a donc réaffirmé son soutien, en leur promettant de défendre leur cause et plus généralement celle des clubs amateurs, auprès d’autres instances, pour tenter d’infléchir certaines rigueurs de leur fédération.
Notre volonté
Votre dynamisme
Une énergie commune
858 route d’Arras
59554 RAILLENCOURT STE OLLE
Tel : 03 27 81 20 50
Courriel : mairie@raillencourt.fr
MAIRIE
du lundi au vendredi :
De 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
AGENCE POSTALE COMMUNALE
du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h
Téléchargez notre application mobile « RSO POCKET ».
Disponible sur le Playstore (Android) et l’Apple Store (Apple).
© Raillencourt Sainte Olle – Tous droits réservés