C’est en présence de quelques élus, dont la nouvelle adjointe aux sports, que s’est tenue ce vendredi au Dojo l’assemblée générale du Judo Club.
Avant la crise, c’est l’association sportive qui comptait sans doute le plus de licenciés et pourtant le judo est la dernière activité sportive qui a pu reprendre ses entraînements (juin). Malgré un contexte sanitaire encore incertain, de nombreux jeunes se sont inscrits à la rentrée de septembre, si bien qu’à ce jour le club compte déjà 65 adhérents et espère d’autres inscriptions d’ici la fin de l’année. Grâce aussi à son partenariat avec la commune de Noyelles , les jeunes peuvent également s’y entraîner le mardi. Et si aucune manifestation n’a pu avoir lieu depuis longtemps, Ludovic HAYART signale qu’ une première rencontre est prévue le week-end des 6/7 novembre à Villers Outreaux et Proville.
Parmi les sujets qui ont pu être abordés au cours de cette réunion, la présidente a souligné le remplacement des tatamis, pour lequel le club a obtenu une subvention du département, et la promesse de la commune d’installer une nouvelle cloison pour séparer le dojo de la salle. Fort de ces engagements, le comité sortant a été réélu à l’unanimité et reconduit dans ses fonctions. Nous lui souhaitons une bonne reprise et la continuité de leurs activités dans ce club très apprécié par nos administrés.