19 Décembre 2023
Après une première apparition fin novembre au Marché de Noël de la commune, il était passé également le 8 décembre au Domaine des Cottages tout illuminé pour sa visite, tandis que les résidents rivalisaient avec des artisans d’art pour exposer leurs jolies créations parmi d’autres étals plus gourmands. Et le Père Noël avait peut-être aussi profité de la calèche qui circulait dans les allées pour quitter les lieux en toute discrétion…
Car il est réapparu à l’Espace Jeunesse le vendredi suivant pour y accueillir les enfants du personnel communal et leur remettre les cadeaux qu’ils lui avaient commandés à l’occasion de leur Arbre de Noël. Un retour à une tradition qui a permis de rassembler la grande famille communale, pour un moment de partage et de convivialité, malgré le souvenir douloureux de la disparition brutale de Rénald à qui le maire a tenu à rendre un nouvel hommage.
Mais l’esprit de Noël était là pour réchauffer les cœurs et son ambassadeur a poursuivi sa route pour arriver ensuite dans nos écoles et au dojo, en attendant le rendez-vous du 25 décembre !
Avec une première étape le jeudi 21 décembre à l’école Jules Ferry, où les enfants des trois classes l’ont accueilli avec des chants de Noël, avant de recevoir leurs cadeaux et les friandises que les élues leur distribuaient. Mais la surprise est venue cette année des grands élèves avec cette jolie suspension composée d’étoiles qu’ils ont transmise, non pas au Père Noël mais au maire et aux élus, en remerciement pour tout ce que la commune fait pour leur école.
Le même jour il s’est rendu à la salle des fêtes du Tordoir pour récompenser les enfants de l’école Ringeval qui ont défilé tour à tour sur la scène, à commencer par les danses des tout petits et le Noël de la Cie Créole chanté par les CP/CE1. L’entracte était alors mis à profit pour déguster en famille les crêpes et gaufrettes préparées par l’APE, autour d’un bol de chocolat ou d’un vin chaud. Puis les chants ont repris, entre « le Noël d’Olaf » des CE2/CM1, la chanson de Mariah Carey reprise en chœur par les CM1/CM2, et le fameux « bonnet à pompon » du groupe Zut comme dernier chant en commun pour clôturer ce spectacle après la distribution des sachets de friandises.
Le Père Noël quant à lui a du encore attendre le lendemain à la fin des classes pour se rendre au dojo et assister avec les élus aux démonstrations des judokas avant de se prêter au jeu des photos avec les petits comme avec les grands, fiers de leurs diplômes ou de leur nouvelle ceinture, et tout aussi impatients de fêter Noël.
Notre volonté
Votre dynamisme
Une énergie commune
858 route d’Arras
59554 RAILLENCOURT STE OLLE
Tel : 03 27 81 20 50
Courriel : mairie@raillencourt.fr
MAIRIE
du lundi au vendredi :
De 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
AGENCE POSTALE COMMUNALE
du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
Téléchargez notre application mobile « RSO POCKET ».
Disponible sur le Playstore (Android) et l’Apple Store (Apple).
© Raillencourt Sainte Olle – Tous droits réservés