25 octobre 2024
Finie la bourse aux collections, place au marché des créateurs ! Après quelques années difficiles, la brocante a fait son grand retour ce week-end dans les rues de Sainte Olle, non sans quelques changements, à commencer par le calendrier puisqu’elle a lieu maintenant à la mi-octobre. Et même si elle reste encore soumise aux caprices de la météo, elle profite encore de l’heure d’été. Mais le principal changement, hormis son périmètre, déjà officialisé en 2022, qui exclut la route d’Arras, vient de la disparition des collectionneurs, remplacés par un marché des créateurs, invités par le président du Club de loisirs pour apporter à leur brocante une nouvelle identité.
La salle des fêtes du Tordoir accueillait ainsi les créations originales d’une vingtaine d’artistes aux côtés des sections «Art é toile» et «De fil en aiguille», et d’un unique collectionneur spécialisé dans la BD, tandis qu’à l’extérieur 180 exposants s’étaient répartis dans les rues fermées à la circulation, depuis le parking du Tordoir jusqu’aux Hauts de Sainte Olle, via le Chemin de Bourlon, et dont les différents accès parfaitement sécurisés par les services techniques de la commune et de la CAC étaient surveillés par une dizaine de bénévoles. D’autres petites mains assuraient aussi la restauration et le bar, quand d’autres arpentaient les rues pour vendre leurs viennoiseries. Les enfants non plus n’étaient pas oubliés puisqu’ils ont pu profiter de promenades en poneys loin de l’agitation de la brocante, ou déguster de savoureux chichis ou de vraies crêpes bretonnes.
Bref une ambiance de vraie braderie pour les riverains comme pour les promeneurs qui étaient venus en nombre pour dénicher quelque trouvaille ou admirer sinon acheter les œuvres de nos créateurs. De quoi encourager Louis Sinot lors de la petite réception où il a pu accueillir le maire et même notre nouveau député qui n’ont pas manqué de le féliciter après les remerciements adressés à aux services de la commune comme à tous les bénévoles du Club de loisirs pour avoir contribué au succès de cette 44ème brocante et de ce premier marché de créateurs.
Le marché des créateurs : Au gré des étoiles (céramique) – Créa‘criss (textiles bébé) – Maison Zidela (bijoux fantaisie) – Je fée pour vous (bijoux, perles) – Savonnerie sans artifice (cosmétique) – SL Event 59 (bougies parfumées) – Cécile Postel (décoration) – Les crochets de Prune (crochet) – Hervé Joly (sculpture bois) – Princesse bohème (bijoux) – Bérangère Georges (bois et électronique) – Créa de Lydie (textiles) – Les copeaux dans le ciboulot (bois, liège) – Céline Delattre (couture) – Aurore Lemoine (céramique) – Brod Fashion (textiles bébé) – Myriam Bourez (scrapbooking) – Isabelle Legard (broderie) – Josiane Denis (lettres brodées) – Ludwina création (objets chambre à air et fleurs) – Angélique Dupuis (bougies, vannerie) – Lydia Vasseur (gravure) – Thierry Madeleine (céramique) – Nursery Nanny Reborn (poupées)
Notre volonté
Votre dynamisme
Une énergie commune
858 route d’Arras
59554 RAILLENCOURT STE OLLE
Tel : 03 27 81 20 50
Courriel : mairie@raillencourt.fr
MAIRIE
du lundi au vendredi :
De 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
AGENCE POSTALE COMMUNALE
du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
Téléchargez notre application mobile « RSO POCKET ».
Disponible sur le Playstore (Android) et l’Apple Store (Apple).
© Raillencourt Sainte Olle – Tous droits réservés