Et quelle plus belle entrée en matière pour cette nouvelle édition du Février des sciences que ce premier atelier sensoriel animé par Florie pour mieux en faire percevoir les différents aspects aux enfants de la maternelle et à quelques résidents du Foyer de vie en leur faisant réaliser ce tableau très coloré, composé de différentes formes et matériaux.
Et la couleur s’invite encore dans les autres ateliers avec cet autre tableau collectif sur le thème de Paris, capitale des Jeux Olympiques, et individuellement dans leur vision de la Tour Eiffel dont la matière encore aura servi à façonner les médailles de nos futurs champions.
D’autres ateliers auront lieu cette semaine avec la malle Micro/Macro prêtée par le Labo pour une série d’observations et d’expériences, sur l’infiniment petit et l’infiniment grand, qui peuvent changer notre regard sur le quotidien.
Le Février des sciences se poursuit en Mars par une exposition sur l’astronomie à la médiathèque du 6 au 22 mars, et l’arrivée de l’Astralab, le planétarium itinérant du Labo de Cambrai, du 12 au 15 mars à l’Espace jeunesse, pour une découverte exceptionnelle des astres et de de l’espace intersidéral. Renseignements et réservations à la médiathèque au 09-75-27-34-82