C’est le sentiment de beaucoup de nos aînés qui étaient encore plus nombreux cette année à s’être inscrits à ce repas offert par la commune, et qui se sont régalés avec les différents plats concoctés par le traiteur. Et pourtant on aurait pu parler de « cauchemar en cuisine », malgré tout le soin apporté par notre adjointe aux fêtes et son équipe pour que ce repas soit un grand « moment de convivialité partagée », avec le nappage des nouvelles tables rondes et les ballons aux couleurs des anneaux olympiques. Car le mauvais sort, ou peut-être était-ce l’influence d’Halloween, semblait s’acharner sur cette belle organisation, avec les pannes successives du frigo et du lave-vaisselle, en passant par une porte récalcitrante ou l’implosion accidentelle d’un projecteur.
Mais grâce au professionnalisme de l’équipe des Oliviers et à la réactivité de nos élus, ces aléas n’ont pas affecté la bonne humeur et l’appétit de nos aînés, qui n’hésitaient pas non plus à venir danser entre les plats, en parfaite connivence avec les deux musiciens, Raymond à l’accordéon et Bernard au synthé, lesquels tentaient de répondre en chansons au moindre de leurs souhaits.
Un vrai repas de fête donc, tel que qu’annoncé par le maire qui n’a pas manqué d’honorer comme il se doit les doyen et doyenne de l’assemblée, Marie-Antoinette PLATEAU et Gérard PETIT, ainsi que Claudine LEFEBVRE au lendemain de son anniversaire, avant d’adresser ses meilleurs remerciements aux personnels de la commune comme à toute l’équipe des Oliviers pour leurs contributions au succès de ce banquet.