Victime sans doute des aléas de la météo, le dernier millésime du Concours des maisons et jardins fleuris n’avait réuni cette année que sept participants que la commune a néanmoins invités à une petite cérémonie, comme c’est la tradition, pour y recevoir leur prix, en présence du maire et de quelques élus.
En tant qu’adjoint chargé du cadre de vie, Jean-Yves DEZ soulignait la difficulté pour le jury de départager les candidats, surtout quand ce sont les mêmes jardiniers qui s’inscrivent chaque année. Ce n’est donc pas un hasard si le classement ressemble à celui de l’an dernier mais c’est aussi la volonté de la commune de tous les récompenser.
En les remerciant de leur contribution au fleurissement de la commune, il a donc remis leur prix aux trois premiers du concours 2024, et appelé les autres participants pour leur offrir à tous le même petit cyclamen, avant de partager avec eux la coupe de l’amitié.
Espérons que d’autres jardiniers s’inscrivent l’année prochaine et perpétuent encore cette tradition afin de « rendre notre ville toujours plus attrayante et rayonnante ».