A l’heure où les brocantes se multiplient aux alentours, et malgré la concurrence de la grande braderie cambrésienne, la brocante de Raillencourt peut se flatter d’avoir attiré un très nombreux public, grâce notamment à une météo plus agréable qui a effacé les souvenirs « mouillés » de la première édition. Cette fois Les Amis de la Marlière ont été récompensés de leurs efforts, après une belle campagne de communication qui s’est traduite en amont par l’inscription de 180 exposants, riverains et habitants ou non de la commune, une organisation sans faille de la sécurité et de la petite restauration, et les différentes animations proposées. Certes les candidats au concours de vélos fleuris étaient-ils moins nombreux que l’an dernier (le souvenir sans doute de la douche froide) mais les trois jeunes participants ont bénéficié d’un accompagnement en fanfare avec les musiciens de la Banda Ste Olloise qui défilaient derrière eux. Exposants et badauds étaient ravis de cet impromptu musical qui ajoutait à l’ambiance déjà très animée de la brocante, entre le défilé des chineurs à l’affût de la bonne « occase », les ébats des enfants dans les châteaux gonflables, ou les premiers clients de la buvette et du coin restauration installés sur les parkings de la Marlière. Et c’est le maire en personne avec ses adjointes et Audrey PETIT, coordinatrice de l’événement, qui ont remis leurs prix aux petits concurrents, avant d’écouter une nouvelle aubade de la Banda et de déguster une bonne portion de frites ou une part de cette fameuse « tarte à chuque » qui sera désormais le symbole de cette nouvelle brocante.
Un immense merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cette journée, à commencer par tous les bénévoles, des plus jeunes aux plus anciens, qui sont venus grossir les rangs des Amis de la Marlière
Merci aussi à Marie DRACHE pour la conception et la réalisation de l’affiche ainsi qu’à tous les sponsors qui ont apporté une aide financière à cette manifestation.
Merci enfin à Monsieur le Maire et aux élus, mais aussi au personnel communal pour leur soutien moral et technique.