Le repas des aînés :
Une tradition renouvelée avec succès

15 mars 2022

En les accueillant ce dimanche 13 mars au Tordoir, après « une si longue attente », le maire et les élus étaient conscients du plaisir de nos aînés à se retrouver pour ce grand moment de convivialité. Et si le terme d’aînés peut parfois rebuter les plus jeunes, tout juste retraités mais déjà grands parents, il est avant tout synonyme d’expérience et de sagesse, « cette sagesse qui permet la projection dans l’avenir aux côtés de ceux qui vont le construire ». C’est avec ces mots que Bernard de NARDA les a donc accueillis dans une salle des fêtes joliment décorée, grâce aux bons soins d’Alfred et de Bernard, pour partager avec eux le plaisir de vivre « des instants de détente, de (re)nouer des liens d’amitié, d’évoquer et de tricoter les vieux souvenirs ». Une tradition « bien ancrée dans l’histoire de la commune » que les élus avaient hâte de pouvoir renouveler.

Grâce aux efforts conjugués des bénévoles et de l’équipe technique, sous la houlette de Brigitte BROGNET, notre adjointe aux fêtes qui l’organisait pour la première fois, cette journée « dédiée à l’amitié et à la solidarité » autant qu’à la bonne chère, a été à la hauteur de l’événement., grâce à l’excellence du traiteur Alban Syllebranque (Les Oliviers à Caudry) et de son équipe, mais aussi au talent de l’animatrice, Laurence MOREL, et de son fils, non moins excellent dans son domaine de la sonorisation.

En parfaite symbiose avec la succession des plats servis avec dextérité par les jeunes serveuses, la chanteuse a su mettre l’ambiance en variant tout à la fois le genre et la robe, n’hésitant pas non plus à descendre de la scène pour se mêler aux danseuses et même à accompagner certains danseurs émérites. Et si d’aucuns ont pu ne pas aimer certaines chansons plus rétro de titi parisien, comme elle peut le faire en EHPAD, elle y a encore montré l’étendue de son répertoire, et le public était ravi de pousser la chansonnette avec elle, avant de revenir sur la piste pour d’autres types de danses. D’ailleurs le maire n’était pas en reste car il montrait souvent l’exemple en dansant avec son épouse ou en battant des mains pour accompagner la chanteuse et inviter l’assemblée à le suivre.

Un moment privilégié donc, en ces temps incertains « où nous avons besoin de convivialité, de gaieté, de plaisir partagé » et mis à profit comme c’est la coutume pour honorer la doyenne Marie Antoinette PLATEAU (91 ans), et le doyen de l’assemblée, Gérard PETIT (89 ans) sous les applaudissements chaleureux du public.

Un grand merci aux élus qui ont préparé cette journée, aux décorateurs déjà cités et à nos serveuses bénévoles (Laura, Anne-Marie et Marie-Lise), mais aussi « aux responsables de nos dynamiques associations et à leurs équipes » pour leur joyeuse participation à ce repas des aînés

Des remerciements accrédités par les félicitations directement adressées au maire ou les commentaires déjà publiés (avec photos) sur les réseaux sociaux !

Daniel Danjoux
« Bravo pour ce repas excellent avec une animation et une chanteuse au top »

Notre volonté

Votre dynamisme

Une énergie commune

Mairie de Raillencourt Sainte Olle

858 route d’Arras

59554 RAILLENCOURT STE OLLE

Tel : 03 27 81 20 50

Courriel : mairie@raillencourt.fr

Mairie de Raillencourt Sainte Olle

MAIRIE
du lundi au vendredi :
De 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

AGENCE POSTALE COMMUNALE
du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h

NOTRE APPLICATION MOBILE

Téléchargez notre application mobile « RSO POCKET ».

Disponible sur le Playstore (Android) et l’Apple Store (Apple).

© Raillencourt Sainte Olle – Tous droits réservés