Une distribution des prix assortie d'un trophée à l'école Jules Ferry
S’il n’y avait pas de fête d’école cette année encore, la distribution des prix a été l’occasion pour nos enfants de finir les cours en chansons. Regroupés par classe sur la scène de la Marlière, les élèves de Mme DUPONT, de Mme LAUT et de Mme DEMOULIN, des plus petits aux plus grands, ont chanté en chœur devant les élus avant de recevoir les livres* ou albums qui récompensaient leurs mérites respectifs. Et les plus grands en ont fait une démonstration parfaitement orchestrée et chorégraphiée sur leur thème favori de « l’école de la vie ». Une prestation filmée pour les parents par leur maîtresse, d’autant plus fière qu’elle leur remettait officiellement ce jour-là le trophée et les diplômes de leur 1er Prix d’allemand au Concours national «Ma classe a du talent» (voir l’article publié sur le site nousvousils.fr), avec les félicitations du maire et de ses adjointes.
* A signaler le choix cette année pour la commune d’offrir aux futurs élèves de 6ème une calculatrice en remplacement du traditionnel dictionnaire, et complété par une clé USB offerte par l’APE.
Avec des danses à l'école Joseph Ringeval
Changement de décor mais nouvelles prestations chantées des élèves, parfois accompagnées de danses, comme avec les grands de la maternelle entraînés par Mme MAKSYMOVICZ et les CM2 coachés par Mme DENIS, ou illustrées par leurs dessins pour la classe de M. DANSAUT, sans parler du couplet traditionnel des écoliers de M.GALLAND sur ce « sacré Charlemagne »… C’est sous le préau cette fois (sauf pour les enfants de maternelle) que s’est déroulée la distribution des prix sous la forme traditionnelle d’albums et de livres remis à chaque enfant par le maire et ses adjointes, avec les compliments d’usage et un même souhait de les voir passer de bonnes vacances !
A noter également le choix d’une calculatrice et d’une clé USB pour remplacer le dictionnaire, avec en prime un permis Internet délivré par leur institutrice aux futurs élèves de 6ème.